Work in progress !
Ensuite, il y a eu la rencontre, un samedi matin sur une petite vignette Le Bon Coin. Peu de photos mais un jardin incroyable, vue sur le château et ce saule pleureur. Cela paraissait trop beau...
Une semaine plus tard, promesse de vente en poche, le projet commençait. Après 2h30 de voiture et une adrénaline au sommet, nous mettions enfin le pied dans cette maison fantasmée, et achetée sans l'avoir réellement visitée.
Les espaces ne collaient pas, le rez-de-chaussée était sombre, à moitié isolé, les étages étaient carrément insalubres, le toit s'affaissait… Mais le potentiel était là et nous nous voyions déjà dans l'après.
Sauf que l'après a duré plus de temps que prévu… après un an à patauger, nous nous séparions de notre architecte pour redonner un élan à la rénovation…
Accompagnés de notre nouveau maître d'œuvre, nous faisons table rase des mois perdus et relançons la machine. C'est là que nous avons compris que nous allions réussir.
En 2024, après un an de travaux et d'aménagements, l'intérieur de la maison est terminé. Tout est comme sur nos moodboards, comme dans nos têtes, comme dans nos plans !
Dans les prochains mois, nous nous attaquerons au jardin, qui mériterait un petit coup de baguette magique, et un joli bassin pour faire trempette aux beaux jours, une coupe de Vouvray à la main !
Et puis plus tard, quand cela sera possible, nous réaménagerons le four à pain pour gagner encore en confort. La grange, qui accueille aujourd'hui la salle de sport, aura sûrement droit à quelques équipements en plus… mais on vous garde la surprise pour l'instant. Il y a aussi la façade de la maison, typique de la région mais qui mériterait bien un petit coup de propre…